L’UGC pour vos événements

STRATÉGIE

L'UGC POUR VOS ÉvÉNEMENTS

Pensez à intégrer l'UGC à vos événements

DATE

28 MAI 2019

Quand l’éphémère se transforme en souvenir impérissable ! 

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Pourquoi exploiter l’UGC lors de vos événements ?

L’UGC, plus communément appelé User Generated Content, désigne le contenu créé par les internautes au sujet d’une entreprise ou d’une marque. Qu’il soit produit par vos employés, vos consommateurs, vos clients ou encore vos partenaires, ce contenu est authentique et parfois même très qualitatif. L’UGC est, aujourd’hui, devenu essentiel pour une marque. S’il n’est pas à négliger dans vos campagnes de communication, il n’est pas non plus à oublier lors de vos événements. Découvrez pourquoi ! 

 

1. L’UGC rend votre événement viral

Un événement est souvent la parfaite occasion de créer du contenu. En effet, si vos invités vivent un moment unique, il y a de fortes chances qu’ils le partagent ! Que votre événement soit public ou privé, une fois qu’il est relayé par vos convives, cela lui donne davantage de visibilité. Combiné à de l’influencer marketing correctement investit, vous pouvez rapidement devenir THE place to be ou THE brand to know ! 

2. L’UGC nourrit votre actualité 

Lorsque vous proposer une expérience unique à vos invités, – que cela soit grâce à une décoration atypique, à des animations inédites ou encore grâce à des mets culinaires d’exception -, ils produisent du contenu. Tout n’est pas forcément bon à réutiliser mais certaines publications peuvent être très qualitatives. Pensez à surveiller le contenu produit autour de votre événement et sélectionnez, par exemple, quelques posts à repartager sur vos propres réseaux. Non seulement cela vous permet d’alimenter votre actualité, mais également de créer une véritable interaction avec votre communauté. 

3. L’UGC incite la confiance

L’expérience utilisateur est aujourd’hui essentielle dans votre stratégie marketing. En effet, elle a une influence majeure et apporte davantage de crédibilité aux yeux de “Monsieur tout le monde”. Un événement dont vos invités parlent crédibilise votre image et permet de réaffirmer votre positionnement.

4. L’UGC renforce votre SEO

Le contenu SEO-friendly, publié par vos invités, améliore votre référencement organique. Lorsqu’un internaute crée du contenu, il peut utiliser des mots clés, renvoyer vers votre site, offrir des témoignages, etc… Toutes ces actions sont prises en compte par les algorithmes de Google et permettent de renforcer votre stratégie SEO. 

 

L’User Generated Content est souvent bénéfique pour votre marque. Ce contenu authentique et vivant vous donne à la fois de la crédibilité et de la visibilité. Nous mettons tout en oeuvre afin de l’optimiser au sein même de votre événement. Car notre principale mission est de créer, avec vous, cet événement unique dont vos invités parleront !